L'Yssingeaux
Le couteau Yssingeaux est constitué d’inox. Il s’agit d’un couteau particulièrement solide, dont le manche est adaptable à vos préférences !
Le couteau fermant Yssingeaux, un couteau chargé d’Histoire
Appartenant à la gamme Couteaux Fermants de Thiers-Issard, le couteau Yssingeaux est une référence en matière de résistance et de fiabilité.
C’est un couteau qui est pensé pour être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ses qualités techniques sont constantes et fiables.
Un couteau de poche inspiré de la tradition
Le couteau d’extérieur Yssingeaux est conçu selon des matrices d’origine. Les matrices en question ne comportent pas de poncetage : l’espace entre le ressort et la lame fermée du couteau.
Lorsque vous fermez la lame, prenez donc soin de ne pas la claquer, mais plutôt de l’accompagner. Cela vous permet de préserver la qualité du système de fermeture et du tranchant de la lame.
Un couteau droit constitué de matériaux fiables
Le couteau Yssingeaux est le couteau de poche par excellence. Il est équipé d’une lame en inox 12C27 de 10 centimètres de longueur.
Conçu au XVIIIème siècle pour l’Auvergne et le Midi, il possède une lame en feuille de sauge. Il est équipé d’un ressort et d’une lame guillochés à la main, ce qui lui donne des qualités esthétiques très appréciables.
Ce couteau est marqué tête de Grand-Père et G.R au talon. Vous avez le choix entre plusieurs types de manches :
- Amourette
- Bouleau
- Buis
- Cocobolo
- Corne pressée
- Genévrier
- Olivier
- Wengé
- Corne blonde
- Plexi incrustation dentelle
Choisissez un couteau de poche solide et durable !