Le Yatagan Basque
Le couteau Yatagan Basque était à l’origine utilisé dans les récoltes de tabac. C’est un couteau historique, à la solidité assurée !
Le couteau de poche Yatagan Basque guilloché à la main
Parmi tous les indispensables pour les adeptes du grand air, le couteau de poche Yatagan Basque occupe une grande place.
Il s’agit d’un couteau solide et fiable qui est conçu dans un objectif de résistance et de praticité.
Un couteau de loisirs créé par les planteurs de tabac
Le couteau Yatagan Basque d’extérieur est chargé d’Histoire. Il s’agit d’un couteau à l’origine créé par les planteurs de tabac, dans la région de Bergerac. Il était utilisé pour éliminer les feuilles de tabac trop abimées ou trop sales.
C’est un couteau utilisé dans des conditions traditionnelles, conçu pour résister efficacement face à une utilisation intensive au quotidien.
Le couteau Yatagan Basque est disponible avec ou sans rosette. Concernant le modèle avec rosette, la sève formait une gélatine visqueuse qui engluait le couteau. C’est ce qui explique que le cloutage à rosette soit présent : pour éviter les accidents.
Le couteau Basque solide et durable
Le couteau de poche Yatagan Basque est constitué d’une lame en inox 12C27 de 11 centimètres. Il s’agit d’un matériau particulièrement solide et fiable, qui est conçu pour être utilisé de manière quotidienne et pour résister à l’usure.
Optez pour ce couteau avec un manche bouleau ou bélier, marqué Grand-Père sur la lame et G.R au talon.