Le Pietin
Utilisé par les bergers pour le soin des brebis, le couteau Pietin est équipé de deux lames (10.5cm et 8cm). Choisissez un couteau fiable et de qualité !
Le couteau Pietin, couteau de poche polyvalent
Pensé pour s’adapter à tous les travaux en intérieur comme en extérieur, le couteau Pietin offre de nombreuses garanties en matière de résistance.
C’est un couteau qui peut être utile en toutes circonstances, notamment grâce à sa structure étudiée.
Un couteau d’extérieur chargé d’histoire
Le Pietin fait partie des couteaux indispensables pour les adeptes de travaux manuels. Il est équipé de 2 lames, dont une petite serpette en carbone.
C’est un couteau qui appartient à la gamme Couteaux Fermants de Thiers-Issard. Il est fabriqué avec des matrices d’origine qui n’avaient, à l’époque, pas de poncetage. Sans cet espace entre la lame du couteau fermée et le ressort, nous vous conseillons d’accompagner la lame sans la faire claquer.
Le Pietin est un couteau de berger qui servait à l’époque pour le soin des brebis. Il est chargé d’Histoire, et s’adapte à tout environnement.
Un couteau avec 2 lames de qualité
Avec 2 rosettes, une petite lame et une grande lame, le couteau de berger Pietin est tout équipé. La grande lame fait une longueur de 10,5 centimètres, et la petite lame une longueur de 8 centimètres.
Marqué Grand-Père sur la lame, ce couteau est disponible avec plusieurs manches :
- Corne
- Ébène
- Wengé
- Pointe de corne noire
Choisissez un couteau polyvalent qui vous correspond !