L'Aurillac
Le couteau de poche Aurillac est conçu dans le respect des matrices d’origine. C’est un couteau fermant de qualité supérieure !
Le couteau Aurillac avec une lame en inox solide
Pour une utilisation en extérieur, le couteau Aurillac est un incontournable. Il offre une prise en main précise, doublée d’un tranchant de qualité en toutes circonstances.
C’est un couteau de poche pensé pour les aventures extérieures, appartenant à la gamme Couteaux Fermants de Thiers-Issard.
Le couteau d’extérieur Aurillac chargé d’Histoire
Le couteau Aurillac est originellement le couteau des paysans, des vaches et des bergers. Il est attribué dès le XIXème siècle à Camille Troupel d’Aurillac, ce qui lui vaut son nom donné par les Thiernois.
Son nom permet de le différencier d'autres modèles fabriqués dans les différentes régions de France. Ce couteau extérieur est une référence dans le domaine de l’agriculture, notamment pour sa lame plongeante à l’avant du manche.
Un couteau de poche conçu pour sa résistance et sa fiabilité
Marqué Grand-Père sur la lame et GR au talon, ce couteau est équipé d’un ressort et d’une lame guillochés à la main. Il possède une lame en inox 12C27, ce qui lui offre des qualités techniques indispensables concernant la qualité du tranchant.
Le couteau Aurillac est fabriqué avec des matrices d’origine : nous vous conseillons donc d’accompagner la lame lorsque vous la fermez, sans la faire claquer. Ainsi, vous préservez le parfait fonctionnement de votre nouveau couteau préféré.